L’ACMNN continue à assurer des cours de découverte et d’apprentissage de la langue arabe pour enfants et adultes. L’objectif est de découvrir une nouvelle langue, une autre culture, et de s’ouvrir à l’autre.

Pour les enfants, les cours se déroulent sur une durée de 3 heures et sont dispensés le samedi, de 10h00 à 13h00, 14h00 à 17h00 et le dimanche de 10h à 13h. On dénombre une centaine d’élèves répartis sur 6 niveaux d’étude.

Les adultes sont répartis sur trois groupes, en fonction des niveaux suivants: débutant, intermédiaire et avancé. Les cours ont lieu les lundis, les mercredis et les jeudis soirs sur une durée de deux heures. On dénombre 25 élèves.

Les salles sont réparties dans différents locaux : à la MANO (2 salles), au local situé au 105, rue des renards (3 salle) et au local au 6 rue Samuel de Champlain (2 salles). Les élèves sont évalués chaque semestre afin de rendre compte de leurs progrès. En fin d’année, nous organisons une fête conviviale : on partage un goûter festif avec les parents et les enfants, qui sont récompensés par des cadeaux.