Notre objectif est d’accompagner les personnes les plus vulnérables dans leurs démarches administratives. Ils peuvent aussi les accompagner physiquement à un rendez-vous auprès d’une assistante sociale, un employeur, un bailleur social. 

  • Demandes de l’allocation du R.S.A. auprès de la C.A.F.
  • Impression des attestations du quotient familial dans le site de la C.A.F.
  • Demandes de la C.M.U. auprès de la C.P.A.M.
  • Demandes de logements sociaux auprès de Nantes Métropole Habitat et les différents bailleurs sociaux
  • Demandes de remises gracieuses de dettes ou de trop perçu auprès de la C.A.F
  • Demandes de remises partielles ou totales pour le paiement de la taxe d’habitation aux impôts
  • Demandes d’ouverture d’un compte bancaire
  • Déclarations mensuelles et impression d’attestation dans le site du Pôle Emploi
  • Lettres de motivations et C.V. dans la recherche de l’emploi
  • nationalité française
  • Échange et collaboration avec les assistantes sociales du quartier pour mieux accompagner les personnes
  • Dossiers d’acquisition de nationalité française, par décret ou par mariage
  • Dossiers de demande de titre de séjour suite à un mariage
  • Dossiers de demande de titre de séjour suite à l’obtention d’une promesse d’embauche
  • Dossiers de regroupement familial pour conjoint résidant dans un pays étranger
  • Dossiers de demande d’asile pour des réfugiés politiques ( Syrie, Irak, Soudan)
  • Dossiers de demande de régularisation de situation pour un père d’un enfant français
  • Lettres de recours contre une décision de refus de régularisation prise par la préfecture
  • Dossiers de demande de rectification de nom de famille sur la carte de